Définissez-vous des buts mensuels

Avez-vous déjà pris un ou deux jours pour nettoyer votre placard ? Je veux dire VRAIMENT le nettoyer. Vous mettez les chaussures là où elles doivent être, vous suspendez tous vos vêtements, vous accrochez toutes vos ceintures. Vous ramassez les bijoux, nettoyez le vestiaire, etc. Et quand tout a été fait, vous vous sentez bien en regardant le résultat. Mais, après quelques jours, vous êtes pressé. Qu’est-ce qui se passe ? Vous rentrez, vous balancez vos chaussures, changez de vêtements et jetez les vêtements sales sur ​​la commode. Petit à petit, le désordre revient dans votre placard. De par notre nature, nous nous fixons un objectif, nous atteignons cet objectif et revenons en arrière en refaisant les choix qui nous ont menés au désordre.

Proverbes 29:18 dit : « Où il n’y a pas de vision, le peuple périt » (Paraphrase de la version King James). Je crois que nous ne pouvons jamais, jamais, nous arrêter de nous fixer des objectifs. Quelqu’un a écrit : « Là où il n’y a pas de buts, il n’y aura jamais de réalisations significative. Il y aura seulement une existence ». Fixer des objectifs est un processus continu. Nous voulons développer des habitudes et non nous contenter d’atteindre un objectif et revenir, ensuite, là où nous avons commencé. Fixer des objectifs vous permet de rester concentré, motivé et de vivre une vie de valeur.

Alors, comment rester discipliné ? Comment faire pour ne pas revenir en arrière ? J’ai découvert que la chose la plus importante était de se fixer constamment des objectifs cohérents. Il y a de nombreuses années, mon mari et moi voulions acheter une nouvelle maison. Nous avions rapidement besoin de milliers de dollars pour payer tout ça. Nous avons fait tout ce à quoi nous pouvions penser. Nous avons organisé des vides-greniers, j’ai écrit un livre pour un pasteur et, mon mari a vendu son flipper. Nous avions une carte collée au réfrigérateur sur lequel on pouvait noter le montant de l’argent qui entrait. Notre objectif était dans mon agenda, mon sac à main, partout. Dieu a pourvu à ce dont nous avions besoin mais Il l’a fait à travers notre autodiscipline. Chaque pièce provenait du travail de nos mains. Nous avons rassemblé assez, avons emménagé puis devinez ce qui s’est passé… Nous avons cessé de mettre de l’argent de côté.

Pourquoi ? Parce que nous n’avions pas de nouvel objectif. Nous n’avions plus de quoi nous focaliser. Chaque fois que vous atteignez un objectif, vous devez vous en fixer un nouveau. Autrement, vous reviendrez simplement à l’endroit d’où vous venez.

Ce qui m’a le plus aidé pour fixer mes objectifs a été de le faire mensuellement. Chaque mois, je fixe des objectifs pour ma foi, ma famille, mes finances, ma santé physique, mes amitiés et mon temps libre. Quelqu’un a dit une fois, qu’un seul mauvais choix ne vous a pas conduit dans le désordre dans lequel vous êtes. C’est le fruit d’une série de mauvais choix. Donc un seul bon choix ne vous en sortira pas. Cela demande une succession de bons choix, mois après mois. C’est pourquoi il est important de fixer de nouveaux objectifs chaque mois.

Vos objectifs mensuels doivent être réalistes. Et pour vous donner les moyens de les atteindre, vous devez avoir un plan. Le plan sera le « comment » atteindre vos objectifs. Pour votre foi, un objectif pourrait être de grandir spirituellement. Pour ce faire, vous décidez de lire le livre des Proverbes durant le mois de Juin. À présent, vous avez besoin d’un plan pour y arriver. Évaluez votre temps de manière réaliste et voyez quand vous pouvez « lire les Proverbes » quotidiennement selon votre agenda. Si vous êtes du matin, le meilleur moment sera probablement le matin et non la nuit alors que vous êtes fatigué. Puis à la fin du mois, vous pourrez regarder en arrière et dire que vous avez atteint votre objectif en ce qui concerne votre foi. Pour vos finances, vous pouvez vous fixer comme objectif de mettre 100$ de côté. Décidez comment vous allez rendre cela possible. Si vous êtes payé deux fois par mois, vous pouvez décider de déposer 50$ de votre salaire sur un compte d’épargne. Faites de même dans chaque domaine de votre vie : votre foi, votre famille, vos finances, votre santé, vos amitiés et votre temps libre.

Quand vous vous fixez des objectifs, posez-vous les quatre questions suivantes :

Pourquoi est-ce que je fixe cet objectif ? Comment vais-je l’atteindre ? Que vais-je faire pour y arriver ? Quand le ferais-je ? En fixant des objectifs mensuels, vous avancerez.

Vous pouvez développer une autodiscipline dans votre vie. Rappelez-vous qu’il faut 21 jours pour développer une habitude. Vous avez probablement entendu les phrases suivantes : « Comment manges-tu un éléphant ? Un morceau à la fois ». Il en est de même pour l’autodiscipline. Vince Lombardi disait : « Les hommes définissent leurs habitudes. Leurs habitudes définissent leur futur ». Vos objectifs mensuels divisés en étapes quotidiennes définiront votre futur. Cela est puissant. Mike Murdock dit : « Le secret de votre avenir est caché dans votre routine quotidienne. »

Quand j’étais petite, mon passage préféré de la Bible était 2 Timothée 1:7 dans la version New International. Il y est dit : “Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité mais de puissance, d’amour et d’autodiscipline. La discipline est la clé du succès dans chaque domaine de votre vie.

Leave a Reply

*

captcha *