Ne perdez pas votre futur en regardant en arrière

N’avez-vous jamais remarqué que les cambrioleurs ne s’introduisent pas dans les maisons pour voler des verres en papier, du papier toilette ou des Kleenex ? Ils visent ce qui a de la valeur. Ils veulent s’emparer des bijoux, de l’écran plasma et de tout ce qui est cher. Et la Bible dit que Satan est un voleur. Il vient pour voler, tuer et détruire. C’est parce que vous avez de la valeur que Satan en a après votre vie. Vous ne sentez peut être pas que vous avez de la valeur, pourtant vous en avez ! C’est pour cette raison qu’il veut détruire votre vie. C’est pour cette raison que vous traversez ce que vous traversez car vous avez de la valeur pour Dieu.

Durant ces dernières années, j’ai appris qu’en ce qui concerne le diable, nul ne peut combattre votre bataille pour vous. C’est entre vous et Dieu. J’ai aussi découvert que vous ne pourrez jamais échapper à la guerre, vous devez simplement apprendre à vous battre. Pour moi, le mot-clé dans cette phrase est « vous ». Vous ne pourrez jamais échapper à la guerre, vous devez apprendre à vous battre. J’aurais aimé que ma mère et mon père, compte tenu de leur foi puissante, combattent mes batailles pour moi. Vous savez : dépendre simplement de papa pour combattre pour moi… Mais Satan se moque de l’identité de vos parents. Il ne se préoccupe pas du temps que vous passez à l’église, du nombre de livres et de CD que vous avez à la maison. En fait, il ne s’en préoccupe tout simplement pas.

Il en veut à votre vie. Il en veut à votre témoignage. Il est prêt à tout pour détruire votre avenir. Il ne veut pas que vous accomplissiez ce pourquoi Dieu vous a créé et appelé à faire dans ce monde. Il fera n’importe quoi pour que cela n’arrive pas. Une de ses façons de faire est de vous tourmenter avec votre passé. Je le sais car c’est une chose que j’ai du combattre vigoureusement dans ma vie personnelle. Si vous saviez le nombre de nuits que j’ai passé couchée dans mon lit, tourmentée par la douleur due au passé et aux conséquences de mes choix. Cela affectait tellement ma vie qu’un jour, j’ai clairement entendu le Seigneur me dire : « Si tu regardes toujours au passé dont je t’ai délivré, ta vie pourra être résumée en un mot : regret ». Wow ! Dieu est sérieux quand Il nous dit de laisser notre passé.

J’ai entendu parler d’un spécialiste qui demandait à ses patients quelle était la chose la plus importante de leur vie. La réponse qu’il recevait encore et encore était : « Je veux que ma vie compte ». Il demandait aussi quelle était leur plus grande peur. Il a découvert que la plus grande crainte de la plupart de ces personnes était que leur vie n’ait pas de sens et qu’elles meurent sans avoir exploité leur potentiel. Ainsi, je voudrais que vous sachiez que l’un des moyens que Satan utilise pour vous empêcher d’atteindre le potentiel que Dieu vous a donné est en vous enfermant dans votre passé.

Dans Luc 17:32, il est écrit : « Souvenez-vous de la femme de Lot ». L’histoire de la femme de Lot est racontée dans Genèse 19 à partir du verset 17. Il est écrit : « … Echappe-toi pour sauver ta vie. Ne regarde pas derrière toi… » Lot et son épouse devaient être sauvés de la destruction qui attendaient Sodome et Gomorrhe. Dieu leur recommande une chose : ne regardez pas en arrière. Dieu voulait simplement les sauver et leur donner une vie nouvelle. Il avait conçu un nouveau plan pour eux et la seule chose qu’Il a dit était : « Ne regarde pas derrière toi ».

Si vous connaissez l’histoire, vous savez que l’épouse de Lot a regardé en arrière et s’est transformée en statue de sel. Vous pouvez aussi perdre votre futur en regardant en arrière. Si vous continuez à vous retournez pour penser à la vie de laquelle Dieu vous a délivrée, vous pouvez perdre votre futur. Si vous continuez à repenser à une ancienne relation de laquelle Dieu vous a dit de vous séparer, vous pourrez perdre votre futur. Si vous continuez à revenir à d’anciens amis qui vous rappellent la drogue, l’alcool et les « fêtes », vous pouvez perdre votre futur.

Quand Dieu a dit à l’épouse de Lot de ne pas regarder en arrière, Il lui disait que toutes les choses qu’Il avait pour elle étaient devant elle. Il lui disait qu’Il lui avait pardonné de son passé. C’était fini. Ne regardez plus dans cette direction. Tout ce qu’Il a pour vous est devant vous.

Je crois que Dieu nous dit la même chose. Le moment est venu de surmonter votre passé. Dieu est le Grand Je suis et non, le Grand J’étais. Il est au présent. Tout ce qui Le concerne est présent et avenir. Allons quelque part. Ayons un futur et un plan. Cessez de regarder en arrière. Ne détruisez pas votre futur à cause de votre passé. Souvenez-vous de l’épouse de Lot. Elle a perdu son futur car elle a regardé en arrière.

Leave a Reply

*

captcha *