Regardez plus loin sur le chemin

Soyez déterminé à persister dans tout ce que Dieu vous demande en étant confiant qu’au bout du chemin vous connaitrez plus de paix que ce que vous avez connu jusqu’à présent dans votre vie.

Vous avez surement déjà entendu l’adage : une personne sage fait aujourd’hui ce qui la rendra heureuse demain. Une personne insensée fait ce qui lui est agréable aujourd’hui et fini par le regretter le lendemain.

Oh combien cela est vrai !

Manger du sucre et toutes les sucreries que l’on désire est plaisant mais avoir des carries fait souffrir ! Au final nous payons toujours tôt ou tard pour les sottises d’aujourd’hui. Beaucoup de gens disent «  Jouer aujourd’hui – payer plus tard » J’ai découvert dans ma propre vie qu’il y a un prix à payer pour demeurer dans la volonté de Dieu, il s’épelle D O U LE U R !

Vous vous demandez surement « comment est-ce supposé me motivé ? » J’y arrive.

A chaque fois que Dieu est sur le point de vous donner des instructions, ou vous faire avancer dans une nouvelle étape de votre vie, un nouveau pas d’obéissance est nécessaire. Et bien souvent cela requiert quelque chose que notre chair refuse catégoriquement de faire. Ça fait mal, ce n’est pas agréable, cela génère un conflit entre notre chair et notre esprit, mais c’est toujours pour notre bien. Dieu voit des choses que nous ne voyons pas et il y a une raison divine pour laquelle Il veut que vous ayez la victoire dans les domaines où vous subissez des échecs répétés.

Par exemple Dieu peut être sur le point de faire quelque chose de nouveau dans votre dans votre vie, de vous mener à une promotion, de vous élever dans un nouveau domaine du ministère mais Il cherche d’abord à vous faire pardonner cette personne qui vous a blessée il y a des années. Vous savez que vous devez le faire mais ça fait mal, quelque part ça fait du bien de s’accrocher à cette dette qu’ils ont envers vous. Ou alors Dieu peut vous dire qu’il est temps de faire face à cette « chose » qui vous intimide depuis bien trop longtemps, ça peut-être une addiction, une habitude, une insécurité, une personne ou un esprit de pauvreté. Si ça a eu un grand pouvoir sur vous dans le passé vous ne vous en débarrasserez pas sans un combat. Un combat de la chair contre l’esprit !

Dans l’exemple de Jésus dans le jardin de Gethsémané nous Le voyons batailler entre ce qu’Il sait être juste et ce qu’Il aimerait faire. Sa chair criait, Il savait qu’Il souffrirait au-delà de toute mesure humaine, Il ne « voulait » pas le faire mais Il pouvait voir au-delà. S’il pouvait persévérer par-delà la souffrance, s’Il pouvait endurer la douleur de la croix et garder Ses yeux fixés sur la résurrection, Il aurait une vie incroyable dépassant tout entendement humain, Il serait positionné dans la volonté parfaite de Dieu, Il aurait accompli sa mission. Un jour Il ne vivrait plus la douleur, Il serait assis à la droite du Père and connaitrait une joie éternelle. Et c’est exactement ce qu’Il a fait.

Voyez comme cette obéissance a affecté l’éternité ! Elle a eu un impact sur les générations, elle a un impact sur vous personnellement ! N’est-il pas incroyable de penser que quelqu’un dans le besoin attend de l’autre côté de votre obéissance ? Les décisions que vous prenez aujourd’hui, aussi douloureuses soient-elles, auront un impact sur la vie de quelqu’un d’autre. Peu importe ce avec quoi vous batailler pour vous positionner dans la volonté parfaite de Dieu, votre décision aura un impact sur la vie d’autres.

Quelle est cette chose à laquelle vous vous heurtez et vous savez au fond de vous que Dieu vous demande de dépasser ? De persévérer malgré la douleur ? Ça fait mal maintenant mais ce ne sera plus le cas plus tard. Quelle est donc cette chose ? Pouvez-vous l’identifier ? Que voulez-vous mais vous savez que ce n’est pas ce que Dieu désire pour vous ? C’est dans ce domaine-là que Dieu vous dit «  Regarde plus loin sur le chemin, ne laisse pas tomber maintenant, ne cède pas à cette tentation, ne soit plus intimidé par cela. Persévère avec tout ce que tu as en toi et tu ne le regretteras pas ! »

Dans mon nouveau message Briser Le Cycle je vais vous montrer les étapes pratiques que j’ai suivies pour obéir à Dieu lorsque ma chair plaidait à suivre sa propre volonté. Je crois que cela vous aidera à découvrir un plan réaliste que vous pouvez appliquer à votre vie. Je ne dirais jamais que c’est facile mais il est clair que ça en vaut la peine !

Psaumes 118 :5 dit « Du fond de ma détresse, j’ai fait appel à l’Eternel, et il m’a répondu en me rendant la liberté » Combien de fois ai-je confessé ces paroles ?

Alors que vous vous approchez de la fin de cette année et que vous préparez de nouveaux objectifs et résolutions, soyez déterminés à persévérer au travers tout ce que Dieu vous demande de faire en étant confiant qu’au bout du chemin parcouru vous connaitrez plus de paix que ce vous avez connu jusqu’à présent dans votre vie. Vous connaitrez une faveur sans précédent et serez promu en raison de votre obéissance. Vous serez prospère et connaitrez le succès grâce à votre volonté d’endurer la douleur que votre chair ressent lorsqu’elle ne suit pas ses propres désirs. Ne regardez pas à ce qui se trouve juste sous votre nez, voyez au-delà de ce que vos yeux perçoivent. Regardez plus loin, soyez assuré que peu importe ce que Dieu vous demande d’ôter de votre vie, d’écarter, de pardonner, d’être patient… c’est pour qu’Il puisse faire quelque chose de nouveau dans votre vie. La douleur disparaitra.

La vérité est que vous ne pourrez jamais, jamais, au grand jamais être heureux en dehors de la volonté de Dieu pour votre vie. Alors autant arrêter de retarder Ses plans pour votre vie à cause de la douleur que cela représente aujourd’hui.

Dieu veut vous utiliser ! Il ne peut cependant pas vous utiliser de façon publique tant que vous n’avez pas saisi la victoire de façon privée. Lorsque vous aurez vaincu ces choses qui vous ont contrôlées par le passé, vous connaitrez au bout du chemin parcouru la paix, la joie et le succès que Dieu vous a promis. Préparez-vous ! Vous regarderez en arrière et vous vous direz « je suis tellement heureux d’avoir fait tout ça pour arriver là où j’en suis aujourd’hui. Je ne suis même plus la personne que j’étais auparavant ! »

Leave a Reply

*

captcha *