Triomphez de votre passé en vous focalisant sur votre futur

J’ai entendu dire que le spray nettoyant Formula 409 a reçu ce nom car il a fallu 408 essais pour trouver la bonne formule. Ils se sont trompés 408 fois avant de finalement réussir ! J’ai aussi entendu dire que les Corn Flakes Kellogg’s sont le résultat de l’oubli d’un plat de blé dans un four durant toute une nuit. Les Corn Flakes Kellogg’s ont été créés à la suite d’une erreur.

Ces « erreurs » sont devenues des succès. Ils ont transformé quelque chose qui paraissait être un accident ou une faiblesse en une grande réussite. « Ils » désignent des personnes issues du milieu des affaires qui ont créé des produits à succès à partir d’erreurs. Aussi pourquoi pensons-nous que nos vies devraient différentes quand nous avons fait des erreurs ? Nous avons tous fait des erreurs, nous avons des faiblesses, nous avons fait des choses que nous souhaiterions ne pas avoir faites pourtant Dieu nous dit : « Non. Laisse-Moi l’utiliser. Ne gaspille pas ta douleur. Laisse-Moi le transformer en quelque chose qui peut aider quelqu’un d’autre ».

Philippiens 3 : 13 – 14 dit : « Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose : oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus Christ ». Quand j’entendais ces écritures, je concentrais mon attention sur la partie qui invitait à oublier le passé, à oublier ces choses qui étaient derrière moi. Mais nous ne devons pas seulement nous concentrer sur ce point. Il a dit : « Je fais une chose : oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus Christ ». Il a dit que pour remporter le prix, nous devons faire deux choses : 1) oublier le passé et 2) nous porter vers le futur.

Le Seigneur me l’a expliqué de la façon suivante : quand une trapéziste est sur le bord de sa plateforme, elle prend appui puis bascule. Si elle se laisse simplement aller, elle tombe. Aussi doit-elle lâcher la barre, tendre la main à son collègue afin d’atterrir de l’autre côté. Il en est de même dans nos vies. Il ne s’agit pas seulement de laisser le passé s’en aller. Et oui, cela peut être un défi en soi. Vous devez laisser le passé s’en aller mais vous devez aussi vous accrocher à quelque chose d’autre : une vision. Vous devez vous accrocher à votre futur.

Satan travaille en tout temps à vous distraire. La chose qu’il ne veut surtout pas que vous ayez est : une vision pour votre vie. Il sait que sans vision, vous périrez. Que signifie périr ? Cela signifie mourir ! Sans vision, vous mourrez. C’est aussi vital que cela.

Vous ne pourrez triompher de votre passé qu’en vous focalisant sur votre futur. Et comment le faire ? En ayant une vision, ou un plan, pour votre vie. Et la vision la plus importante que vous puissiez avoir concerne votre relation avec le Seigneur.

De part mon expérience, je peux vous dire que commencer à vous fixer pour objectifs de mieux connaître Dieu vous conduira directement dans Sa volonté parfaite pour votre vie. C’est exactement ce qui s’est passé avec moi. Maintenant, je ne parle pas de devenir légaliste. Je ne dis pas que vous avez à lire un certain nombre de chapitres de la Bible chaque jour ou que vous avez à prier durant un certain temps à un moment précis de la journée. Ce n’est pas de cela que je parle. Je parle d’avoir un plan pour pouvoir connaître le Seigneur. En effet, plus vous serez proche de Dieu, plus vous en apprendrez à propos de Lui. Plus vous prendrez du temps pour écouter simplement la Parole, plus vous serez sensible à Sa voix. Vous ne vous demanderez plus : « Etait-ce Dieu ? Moi ? Voire le diable ? » Plus vous vous approcherez de Lui, plus vous percevrez le moment où Il vous dirige. Et ce n’est pas difficile. En réalité, cela ne demande pas beaucoup d’effort. Vous pouvez appuyer sur « Play » sur votre lecteur de CD et écouter un message qui bâtira votre foi pendant que vous vous préparerez le matin. Et pourquoi pas ? Vous devez vous préparer de toute façon, pourquoi ne pas écouter la Parole pendant que vous le faites ? Pourquoi ne pas édifier votre foi pendant la demi-heure requise pour vous préparer ? (Ou dans mon cas 1h30). Les personnes à succès n’ont pas réussi en une nuit. Ils ont réussi car ils avaient un plan. Et je vous dis que quand vous avez un plan pour connaître Dieu, Il vous conduira dans Sa volonté parfaite pour votre vie.

Quand je regarde ma vie actuelle, je dois être honnête. Je n’ai rien écris de semblable à titre de vision personnelle. N’est-ce pas intéressant ? Je n’ai jamais écrit que je voulais être Vice présidente de Jerry Savelle Ministries et que j’appuierais le ministère de mon père à l’étranger. Je n’aurais jamais écrit, dussé-je vivre un million d’années, que je voulais participer à l’émission télévisé de mon papa et prêcher la Parole. Je n’ai jamais écrit que je voulais voyager avec les charriots de lumière et aidermon papa dans le ministère. Je n’ai jamais écrit sur aucun de ces sujets.

Mais savez-vous ce que j’ai écrit ? Jeudi matin quand je me lèverais, j’écouterais un CD qui contiendra un message qui édifiera ma foi. Puis, après avoir ramené ma fille à l’école, j’écouterai un CD de l’école jusqu’au travail. Puis quand je rentrerais à la maison, j’écouterais un autre CD pendant que je ferais la lessive. J’ai écrit que j’écouterais plus la Parole aujourd’hui que je ne l’ai fait hier. J’ai écrit des choses de ce genre, d’objectifs de croissance que j’avais fixés pour ma vie.

Et cela m’a conduit directement dans la volonté parfaite de Dieu pour ma vie.

Laissez moi finir cet article en disant que le secret de votre futur est caché dans votre routine quotidienne. Je veux vous encourager à avoir une vision pour « demain matin » qui concerne votre relation avec le Seigneur. Ecrivez comment vous planifiez de mieux connaître Dieu demain. Dieu a des plans pour votre vie. Il veut vous utiliser, Il veut utiliser votre passé et votre futur pour aider les autres. Aussi ne soyez pas obnubilé par votre passé. Dieu ne l’est pas. Ayez une vision pour votre vie. Vous ne pourrez triompher de votre passé qu’en vous focalisant sur le futur que Dieu vous donne.

Leave a Reply

*

captcha *